Dans un premier article, nous avons pu découvrir ce qu’était le new adult. Puis, dans un second article, nous avons tenté d’aborder tous les ingrédients de la construction de l’intrigue d’un roman new adult.
Aujourd’hui, je vous propose de découvrir trois des principaux livres à succès du new adult.
Beautiful disaster de Jamie McGuire
Travis Maddox est sexy, bâti comme un dieu et couvert de tatouages. Il participe à des combats clandestins la nuit, et drague tout ce qui bouge le reste du temps. Exactement le genre de mec qu’Abby doit éviter si elle veut reprendre sa vie en main. Mais Travis insiste et lui propose un pari. Si elle gagne, il renonce au sexe pendant un mois. Si elle perd, elle s’installe chez lui pour la même durée. Ce que Travis ignore, c’est qu’il a affaire à bien plus joueur que lui… Une fois toutes les cartes abattues, seront-ils vraiment prêts à suivre les règles établies ?
After d’Anna Todd
Tessa est une jeune fille ambitieuse, volontaire, réservée. Elle contrôle sa vie. Son petit ami, Noah, est le gendre idéal. Son avenir est tout tracé : de belles études, un bon job à la clé, un mariage heureux… Mais ça, c’était avant de rencontrer Hardin, bad boy, sexy, tatoué, percé. Grossier, provocateur et cruel, c’est le type le plus détestable que Tessa ait jamais croisé. Et pourtant, le jour où elle se retrouve seule avec lui, elle perd tout contrôle.
Cet homme ingérable fait naître en elle une passion sans limites. Une passion qui, contre toute attente, semble réciproque. Initiation, sexe, jalousie, mensonges, manipulation… Entre Tessa et Hardin, est-ce une histoire destructrice ou un amour absolu ? Des débuts tumultueux de leur liaison à la découverte de leurs fragilités et des nombreux obstacles à leur amour, la relation qui a donné lieu à la série phénomène, véritable best-seller planétaire adapté au cinéma, se déploie en cinq saisons enflammées.
Campus Drivers, Tome 1 : Supermad de C. S. Quill
L’année universitaire qui débute promet d’être radieuse pour Lane O’Neill. Campus Drivers, l’application qu’il a fondée avec ses meilleurs amis, cartonne. Le concept est simple : jouer les taxis pour étudiant, au volant de voitures de collection. Les filles en raffolent, et les quatre chauffeurs ont à cœur de ne jamais décevoir leur clientèle.
Lane n’a qu’un seul défaut aux yeux de la gent féminine : il ne s’attache pas. Jamais. Dès qu’il pousse la porte de chez lui, il aspire à ce qu’on lui fiche la paix.
Alors comment se retrouve-t-il à héberger Lois Hogan, la fille que son voisin vient de larguer ?
En vous souhaitant une bonne lecture.