Comment être visible sur Instagram gratuitement ?

Partagez le contenu

Bonjour ! Me revoilà pour de nouveaux conseils, aujourd’hui nous allons voir comment être visible sur Instagram gratuitement ?

Dans mon dernier article, « Comment créer sa page Instagram ? », je vous avais expliqué qu’avec une page professionnelle vous pouviez promouvoir vos publications. Mais en quoi cela consiste ? Cette action permet d’augmenter la visibilité de vos posts, mais ce n’est pas sans contrepartie… Il faut payer.

Je ne pense pas que cela soit nécessaire si on a un bon réseau. Je vais donc vous donner quelques astuces pour être visible sur Instagram gratuitement.

Quelques conseils pour être visible sur Instagram gratuitement

Vous trouverez sur internet de nombreux conseils, n’hésitez pas à aller jeter un coup d’œil si vous souhaitez avoir plus d’informations sur le sujet.

De mon côté, je vais essayer de vous conseiller rapidement et simplement comme à mon habitude.

Inspirez vous

Tout d’abord, lorsque vous aurez créé votre page Instagram, prenez le temps d’aller visiter les comptes qui peuvent parler des mêmes sujets que vous pour vous en inspirer.

Ciblez votre public

Abonnez-vous à des comptes qui auraient envie de s’abonner en retour au vôtre. Plus vous aurez d’abonnés, plus vous serez visible.

Soyez actif

Faites des stories et des publications. Vous pouvez lire mon article « Conseils et astuces pour alimenter ses réseaux sociaux comme des pros » qui vous donnera toutes les clefs pour réussir de belles publications.

Vous pouvez même partager en story un post que vous avez aimé de l’une des personnes que vous suivez en l’identifiant. Elle pourrait peut-être faire de même pour vous, ce qui vous rendrait visible auprès de ses abonnés.

Utilisez des hashtags

Sous vos posts et dans vos stories, n’hésitez pas à mettre des hashtags (#) en rapport avec votre sujet. Cela permet de le catégoriser. Lorsqu’un utilisateur va cliquer sur un hashtag il va avoir accès à tous les posts liés à ce dernier. Certains utilisateurs sont même abonnés à des hashtags. Ainsi, ils pourront découvrir votre compte par ce biais ; vous atteindrez alors un public plus large et augmenterez le nombre de vos followers (vos abonnés).

Faites participer votre réseau

Vous pouvez organiser des petits concours pour faire gagner un exemplaire de votre ouvrage en faisant un post à cet effet. Imposez des conditions de participation (aimer la publication, s’abonner à votre compte, partagez la publication en story…). Plus votre profil sera partagé, plus il sera visible. C’est un bon moyen de faire connaître votre ouvrage, votre page et d’avoir des personnes qui vous suivent de près.

Le principal n’étant pas nécessairement d’avoir un grand nombre d’abonnés, mais des abonnés fidèles qui puissent vous rendre visible en aimant vos publications, les commentant, les partageant… N’hésitez pas à interagir avec eux lorsqu’ils commentent vos publications ou les partagent.

Un compte avec 10 000 abonnés c’est bien, mais s’il n’a que 10 j’aime, un peu moins. Cela signifie que son activité est finalement peu suivie. Alors non vous n’aurez peut-être pas des millions d’abonnés, mais quelques dizaines suffisent pour commencer pour ensuite élargir votre réseau et décrocher des centaines d’abonnés mais surtout des abonnés fidèles.

À bientôt pour de nouveaux conseils


Partagez le contenu