Conseils et astuces pour alimenter ses réseaux sociaux comme des pros

Partagez le contenu

Ça y est, vous avez créé votre page Facebook ou Instagram et vous vous demandez ce que vous allez bien pouvoir y partager ? Ne vous inquiétez pas, nous sommes là pour vous guider et vous donner des conseils pour faire vivre vos réseaux sociaux.

Mais avant d’alimenter votre compte, je vous conseille de vous poser et réfléchir à ce que vous souhaitez réellement partager. Il faut avant tout que les contenus soient en accord avec votre personnalité.

Listez les idées de publications sur d’autres réseaux sociaux

Listez les idées de publications que vous souhaiteriez faire pour pouvoir anticiper et surtout ne pas être à court d’inspiration.

Définissez la fréquence de vos publications

Inutile de publier tous les jours, vous pourriez lasser vos abonnés. En revanche, ne restez pas inactif trop longtemps, ils risqueraient de vous oublier. L’essentiel est d’être régulier. Si vous choisissez de publier une fois par semaine, maintenez cette fréquence.

Et ensuite ? Comment faire pour avoir de belles publications ?

Inspirez vous

Vous pouvez vous inspirer de comptes qui proposent un contenu similaire au vôtre ou bien, vous pouvez chercher des idées sur des sites qui en regorgent comme www.pinterest.fr ou bien www.weheartit.com .

Créez votre contenu

Une fois que tout sera plus clair pour vous, vous pourrez passer à la création de contenu. Partager ce qui vous fait plaisir. Vous pouvez mettre en scène votre livre pour avoir de jolies photos (si le compte y est consacré), mais aussi vous baser sur des supports.

Pour cela, n’hésitez pas à aller jeter un œil sur https://www.canva.com/. Ce site vous propose de créer différents supports gratuitement pour vos photos. Vous trouverez énormément de modèles, vous pouvez vous en inspirer et les modifier autant que vous le souhaitez jusqu’à obtenir la publication parfaite.

L’avantage de ce site est que les modèles sont classés par catégories. Vous pouvez donc être certains que les dimensions seront parfaitement adaptées à votre réseau social. Ne vous inquiétez pas, le site est très intuitif et facile d’utilisation.

Pour créer vos supports, vous pourriez avoir besoin d’images, même si Canva en propose, vous avez sur internet, des sites d’images libres de droits. Ce sont des images que vous pouvez utiliser gratuitement et légalement.

Voici quelques exemples :

Mais surtout, n’oubliez pas, publiez ce dont vous avez envie et restez fidèle à vous-mêmes !

À bientôt pour de nouveaux conseils. Fanny.


Partagez le contenu