Comment créer sa page auteur Facebook rapidement et efficacement ?

Partagez le contenu

Créer sa page auteur Facebook est à la portée de tous, c’est un excellent outil pour partager vos expériences, vos actualités, vos écrits et communiquer avec vos lecteurs. Ainsi en personnalisant votre page, vous créez des stories, des événements pour promouvoir votre livre.

Profil Facebook ou page Facebook, quelle différence ?

Il faut tout d’abord distinguer le profil Facebook qui un espace privé destiné à un individu et une page Facebook qui est publique, elle est créée en général par une marque, une association ou une entreprise

Elle est plus adaptée pour vous en tant qu’écrivain pour contribuer à faire connaître votre ouvrage et entrer en contact avec d’autres auteurs. Vous allez également créer un nouveau lien social et un vrai réseau qui vous permettra d’être partagé au fil de vos actualités.

Suivez nos étapes pour créer votre page professionnel rapidement, facilement et efficacement !

Étape 1 : Avoir un compte Facebook

Pour créer votre page, vous devez impérativement posséder un compte Facebook.

De nombreuses personnes utilisent leurs comptes personnels. Votre identité sera protégée, il n’y a pas d’inquiétude pour chaque publication, car vous pouvez choisir avec quel compte interagir.

Pour publier au nom de votre page vous devez cliquer dans les onglets à gauche de votre écran. Quand vous souhaitez commenter une publication, vous avez la possibilité de choisir avec quel compte vous exprimer en cliquant sur le logo en bas à droite de la publication.

En allant sur votre compte Facebook, vous trouverez dans le menu déroulant sur votre gauche un onglet « page », cet onglet vous donne la possibilité de « créer une page » lancez-vous !

Étape 2 : Renseigner la page auteur Facebook

Après avoir cliqué sur « créer une page » vous allez devoir remplir les renseignements de cette dernière.

Premièrement, il faudra utiliser votre nom d’auteur ou votre pseudonyme, le but étant de vous retrouver facilement lors d’une recherche.

Dans un second temps, il vous faudra associer votre page à une catégorie, soit écrivain soit auteur.

Vous pouvez ajouter, si vous le souhaitez, une description. À nouveau, plusieurs choix s’offrent à vous, mettre votre 4ème de couverture, ou une courte présentation de vous et de votre ouvrage. Tout est possible. 

Étape 3 : Animer votre page auteur Facebook

Une fois votre page créée, amusez-vous ! Il vous faut une belle photo de profil et de couverture et c’est parti ! Pour ajouter une photo de profil ou une photo de couverture, rien de plus simple. Il vous suffit de cliquer sur les emplacements grisés sur votre nouvelle page pour sélectionner la photo de votre choix.

Découvrez comment créer sa page auteur sur Instagram grâce aux conseils de Fanny ici.

À bientôt pour de nouveaux conseils


Partagez le contenu